La réponse de nos experts
- Accueil
- Apport cession : obligations déclaratives de la société bénéficiaire des apports
Pour bénéficier du report d’imposition de la plus-value en cas d’apport par une personne physique à une société holding à l’IS dont il a le contrôle (article 150 0 B ter du CGI), des obligations déclaratives doivent être respectées par la société qui a bénéficié de l’apport.
- la nature, la date de l'événement ayant affecté les titres apportés et le nombre de titres affectés ainsi, que le cas échéant, leur prix de cession à la date de cet événement ;
- si un engagement de réinvestissement est pris, cet engagement doit y être mentionné, la société aura deux ans pour réinvestir une fraction du prix de la cession.
- le montant du produit de cession ou du complément de prix réinvesti, la nature et la date du réinvestissement ;
- la dénomination, la catégorie et la forme ainsi que l'adresse du siège de la société bénéficiaire du réinvestissement.
Une fois le réinvestissement effectué, elle doit joindre à sa déclaration de résultats de l'exercice au cours duquel les délais de conservation expirent, une attestation de la société bénéficiaire du réinvestissement certifiant que l'obligation de conservation des titres a été satisfaite.